Qualitexte

Nous rendons vos créations irréprochables.

Demander une relecture

Notre avis sur les correcteurs automatiques gratuits !

Même avec des gants, le risque est grand d'être déçu.

Les correcteurs automatiques doivent être utilisés avec précaution.

Nous avons testé pour vous les correcteurs automatiques gratuits les plus célèbres

Voici notre texte test, truffé de DIX ERREURS d’orthographe, grammaire et ponctuation. Vous pourrez trouver que c’est exagéré, mais nous recevons souvent des textes de personnes non francophones qui ressemblent à celui-ci :

*Je n’aie pas le temps de t’envoyer le point vu sur ton compte-rendu. De plus pourrais-tu nous donner plus de précisions sur la correction qui était effectué pour la version finale et la sortie chez la librairie. Il y avait un retour, mais à quelle sujet. Merci.

Méthode :

Nous avons tapé “correcteur” dans la barre de recherche Google et avons entré notre texte test dans les moteurs des six correcteurs automatiques gratuits les mieux référencés.

Résultats :

Correcteur Texte à l’écran après “correction” Actions réalisées par le correcteur
Reverso *Je n’aie pas le temps de t’envoyer le point vu sur ton compte-rendu. De plus pourrais-tu nous donner plus de précisions sur la correction qui était effectuée pour la version finale et la sortie chez la librairie. Il y avait un retour, mais à quel sujet. Merci. Souligne DEUX ERREURS, corrige DEUX MOTS !
Scribens *Je n’aie pas le temps de t’envoyer le point vu sur ton compte-rendu. De plus pourrais-tu nous donner plus de précisions sur la correction qui était effectué pour la version finale et la sortie chez la librairie. Il y avait un retour, mais à quelle sujet. Merci. Souligne DEUX ERREURS !
Cordial en ligne Je n’aie pas le temps de t’envoyer le point vu sur ton compte-rendu. De plus pourrais-tu nous donner précision précisions sur la correction qui était effectué pour la version finale et la sortie chez la librairie? Il y avait un retour, mais à quel sujet. Merci. ⇒Corrige UNE erreur, en laisse NEUF et en RAJOUTE DEUX !
BonPatron *Je n’aie pas le temps de t’envoyer le point vu sur ton compte-rendu. De plus pourrais-tu nous donner plus de précisions sur la correction qui était effectué pour la version finale et la sortie chez la librairie. Il y avait un retour, mais à quelle sujet. Merci. Souligne TROIS ERREURS dont deux seulement sont réelles !
Corrige-moi *Je n’aie pas le temps de t’envoyer le point vu sur ton compte-rendu. De plus pourrais-tu nous donner plus de précisions sur la correction qui était effectué pour la version finale et la sortie chez la librairie. Il y avait un retour, mais à quelle sujet. Merci. Considère que “version finale” est un anglicisme”, et C’EST TOUT CE QUI GÊNE !

Résultat : nous ne pouvons établir de palmarès tellement les résultats sont mauvais !

Correction effectuée en moins d’une minute par Qualitexte

Je n’ai pas le temps de t’envoyer le point de de vue sur ton compte-rendu.

De plus, pourrais-tu nous donner plus de précisions sur la correction qui a été effectuée pour la version finale et la sortie en librairie.

Il y a eu un retour, mais à quel sujet ? Merci.

Toutes les fautes sont corrigées, tous les doutes sont écartés.

Notre avis sur les correcteurs automatiques gratuits

Vous ne devez les utiliser que pour connaître l’orthographe – l’ordre des lettres dans un mot – et à condition d’avoir déjà une petite idée de tous les homonymes (= mots qui se prononcent de la même façon, mais qui n’ont pas le même sens ; ex. : vair, ver, vers, verre, vert = cinq chances de se tromper !). S’ils sont utiles pour évacuer les plus grossières coquilles, ils ne fournissent en aucun cas une correction fiable sur laquelle s’appuyer.

Pour corriger un mot DANS UNE PHRASE, ou une phrase DANS UN TEXTE, l’usage d’un correcteur en ligne est à proscrire absolument !

Nous avons élaboré un modèle de correction pour vous montrer à quoi vous attendre lorsque la correction est réalisée par un humain. Toutes les fautes sont corrigées et cela n’a pris que quelques minutes. Pourquoi se priver d’une relecture fiable ?

(Visited 302 times, 1 visits today)